Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 07:04

Souvent présent au fond de la pelouse après une bonne averse, mais très méfiant, il m'est difficile de l'approcher. Dès les premiers pas,  il prend son envol vers le bois proche. Hier, alors qu'il était bien occupé, j'ai tenté une progression lente et progressive à couvert pour l'approcher à une vingtaine de mètres. Toujours aussi vigilant, il s'est vite mis à écouter  en guettant la porte de la maison, mais j'étais derrière lui ... juste une série de photos en mode rafale, avant qu'il ne prenne son envol ... un peu vexé ...

Pic-vert-01-A

 

Les autres photos sur l'album : les-oiseaux les-oiseaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Michel-37600
  • Passionné par la nature, les roses et le jardinage
  • Passionné par la nature, les roses et le jardinage

Archives

Articles Récents

  • fermeture du blog
    Je vous remercie pour vos visites. Ce blog n'est plus activé, mais vous pouvez retrouver mes photos sur les nouveaux blogs : Photos et nature. ou Mon village de Mouzay
  • Mésange à Grande Queue
    Mésange à grande queue
  • Plan napoléonien
    Plan napoléonien
  • Rouge-gorge
    Le mois de janvier est réservé aux travaux de bû cheronnage. Tous les jours, un petit rouge-gorge me tient compagnie. Il aime bien que je lui dégage de vieilles souches où il peut trouver les petits insectes. Mon compagnon des sous-bois.
  • La bûche de Noël de Molucelle (actualisé)
    Les fêtes de fin d'année approchent et Molucelle prépare les décorations de Noël. J'en profite pour vous présenter ses dernières créations. Pour retrouver ses précedentes créations : Creations-Molucelle
  • Roses de décembre
    La première gelée sur Mouzay a fait son apparition ce samedi 6 décembre. Une belle occasion pour phtographier les dernières Roses de l'année 2014.
  • Couleurs d'automne sur Loches
    La cité Royale en fin de journée d'automne. Et son magnifique Donjon.
  • Retour de navigation
    C'est aprés une longue absence que je reviens sur le blog pour de nouvelles photos.
  • Fleurs printanières
    Un petit tour pour phtographier les premières fleurs, mais avec le soleil et les vents frais du Nord, elles souffrent en fin de soirée avec le manque d'eau. Les pensées ont bien résisté au grand froid de cet hiver, elles étaient protégées par la couche...
  • Comme un avion perdu ...
    Cet après midi comme je photographiais mes fleurs, j'ai aperçu la lune se lever entre les peupliers. Elle était belle sur le fond bleu du ciel et je décidais donc de la photographier ... mais en zoomant sur mon ordinateur, je me suis aperçu qu'un avion...

Pages

Catégories